Chers Parents Loups,
Chers Parents Scouts,

Comme annoncé au dernier carré, ce dimanche 11 mars 2018 vos enfants participeront à la 64e récolte de vivres organisée par l’asbl Opération Arc-en-Ciel.

Il s’agit de récolter des vivres non périssables tels que biscuits, boissons, céréales, boites de conserve, pâtes, sucre, … au bénéfice d’associations d’enfants (maisons d’hébergement, maisons de quartier, écoles de devoirs, maisons de jeunes, etc.).

Cette récolte permet d’offrir des journées de loisirs et de vacances aux jeunes défavorisés. Les associations qui reçoivent la nourriture peuvent ainsi économiser sur leur budget alimentation au profit du budget loisirs.

Cette opération est soutenue depuis des années par les Mouvements de jeunesse et de nombreux scouts et guides pluralistes se mobilisent pour participer à cette récolte via le porte-à-porte, dans les écoles, à la sortie de grands magasins, etc.

Au-delà des tonnes de nourriture récoltées, l’Opération Arc-en-Ciel est surtout l’occasion de faire passer un message de solidarité et de fraternité au plus grand nombre et principalement à destination des enfants.

 Pour en savoir plus : Rendez-vous sur le site web de l’Opération Arc-en-Ciel

Vous pouvez, vous-aussi, en tant que parents, apporter votre petite contribution en confiant des vivres non périssables à votre enfant ce dimanche.

La récolte est prévue de 10h30 à 13h30. Munissez vos enfants d’un sac à dos vide afin de faciliter le transport des vivres offerts. Un véhicule suivra la joyeuse troupe afin de vider régulièrement les sacs à dos trop lourds. J

Merci d’avance pour votre solidarité !

 

Scoutement vôtre,

Aline & Estelle

RU & RUA

24e SGP Jette